Palo Alto Cafétéria : le slow patio

C’est un peu comme à la maison, mais en mieux. Beaucoup mieux.

Ouvert depuis le début du mois d’avril, le Palo Alto détonne dans la catégorie des petites adresses bordelaises. Définissant son établissement comme une cafétéria, Léa Nitaro a vraiment voulu créer un espace où l’on peut prendre son temps. Et ça, ça passe notamment par le superbe patio.

Palo-alto-patio-4Palo-alto-patio-3

Palo-alto-patio-5

Léa a vraiment repensé le lieu avec de gros travaux. Avant qu’elle investisse les murs, le 5 Quai de la Monnaie était occupé par un restaurant espagnol. Il n’y a aujourd’hui plus aucune trace de la fontaine un brin kitsch qui trônait en plein milieu du patio. Très loin de la déco d’origine, celle du Palo Alto fait la part belle à la récup et aux trouvailles ramenées de voyages.

Palo-alto-vitrinePour le midi, on se sert dans la vitrine et on garnit son plateau selon les formules (autour de 10€). Côté salé, on trouve des sandwiches, quiches, salades… Pour le sucré, c’est la fête : gâteaux, panna cotta, tartes, muffins… Léa prépare tous les jours ses douceurs selon ses envies et les saisons. Pas de carte fixe donc, même si quelques basiques assurent un service permanent.

Les gros appétits ne seront peut-être pas complètement rassasiés avec le salé mais ils pourront se rattraper sur le dessert, qui a toujours des proportions bien maousses.

Palo-alto-tarte-abricots Palo-alto-crumble-peche

Parfait pour un goûter accompagné d’une boisson chaude ou froide maison (cœur pour la citronnade à la fleur d’oranger), le Palo Alto est le lieu rêvé pour les personnes qui cherchent un endroit pour se la couler douce, loin de l’agitation des terrasses du centre-ville. C’est aussi un bon spot pour ceux qui veulent travailler au calme. Le lieu est d’ailleurs en parti pensé pour ça : il y a des prises un peu partout, une connexion Wifi gratuite, une grande table si l’on vient à plusieurs…

Palo-alto-patio-1Palo-alto-patio-magazines

Un spot qui ne vit pas uniquement en journée puisque du jeudi au samedi, le Palo Alto étend ses horaires d’ouverture jusqu’à 22h pour proposer des apéros. Au choix : 3 planches différentes et des vins provenant de la Cave d’Antoine.

Et même si le Palo Alto semble être fait pour les beaux jours, on envisage aussi de doux hivers grâce à la verrière et aux hauts murs qui protègent le patio des vents frais bordelais.


5 Quai de la Monnaie / Bordeaux
Arrêt de tram St-Michel

Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h.

paloalto.bx@gmail.com

Page Facebook

FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle Gmail

One thought on “Palo Alto Cafétéria : le slow patio

  • Une adresse tout récente que je ne connais pas… cela fait-il donc si longtemps que ça que je ne suis pas allée dans ce coin là ? J’irai découvrir cet endroit très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.