Playlist #5

Pour presser/implorer le passage à l’heure d’été.

Black Honey – « Teenager »

Le groupe est originaire de Brighton, mais à entendre « Teenager » ou « The Taste », on a du mal à ne pas imaginer une Cadillac roulant sur les boulevards bordés de palmiers de Los Angeles… Glamour, paillettes, séduction et corruption <3.


Santoré – « Teyssandier »

En se basant sur les souvenirs de leur enfance, les deux frères de Santoré mêlent l’acoustique et l’électro pour produire des petits bijoux de pop. Des morceaux tout doux qui laissent libre court à l’imagination de celui ou celle qui écoute. Leur EP sort le 7 avril et c’est une nouvelle vraiment pouce en l’air.


 Rouge Congo – « Sultans »

Décidément, Reims est loin d’être à la traîne pour faire pousser des artistes pop et prometteurs. Copains de Judy, les membres de Rouge Congo (award du meilleur nom de groupe) proposent une électro pop simple et efficace. Pas besoin de chichi pour faire danser joyeusement les épaules.


Pavane – « La Danse de Daphnis »

Reims, encore une fois. Cette fois, ce morceau n’est pas une chanson pop mais une véritable composition qui mêle électro et classique. Normal, Damien Tronchot, aka Pavane, a passé autant de temps à étudier la musique classique que la musique électronique. Pour « La Danse de Daphnis », il sample des flûtes de Ravel et produit un morceau inclassable, très beau et aux allures de bande-son de film d’auteur.


Photo : Facebook Black Honey

FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle Gmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.